16/12/2013

Ecriture automatique

A partir de ces trois mots : "Mozart l'égyptien" 


Mozart l’égyptien. Rien. Prenait-il son petit dej’ ? Prenait-il du café ou du thé ?
Était-il égyptien d’ailleurs ? J’en sais rien. Je parle pas bien le matin au réveil. Je m’en moque un peu. De tout. J’ai faim. J’ai soif. Je cours après la montre comme le matin d’un actif.
Mozart était-il actif ? Et sa montre était-elle un cadran solaire qu’il regardait pendant son petit dej’ comme j’écoute le bip de France Inter qui m’indique 7 heures ?
Je ne sais pas. Je parle mieux. Beaucoup de questions. Peu de réponses. Comme en politique telle qu’on nous la présente aux informations radiophoniques.

Il est 6.19. Il fait jour en Egypte. Je ne composerai pas mon premier opéra maintenant. Je n’appelerai pas mon chat Mozart. Par contre, je vais aller me faire un chocolat au lait.