03/03/2013

Mantes


Le portrait de sa ville, de son village, mais en n'utilisant que les voyelles contenues dans son nom. 

Elle est rare et pas chère. Elle est prés de paname, mais pas à l'est. Mantes n'est ps banale, je l'admets. Je ne me remets pas de la chance d'être là. Dans le centre de cette méga place, les gens errent e week-end dans le marché. j'achète des betteraves, des bananes, et LA bavette à manger pendant le week-end. Ca se mange avec des patates de Sarlat. 
Ca tchatche, ca parle, et j'erre dans cette masse, béat, à la recherche de la rareté. 
je rentre à l'appart'. Cet entracte de départ de week-end me demande déjà d'être le week-end venant. Je range mon cabat, je m'attable à la salle à manger et regarde le Télérama. Page septy : Ah... Alléchant. La page relate Mantes, parce que Mantes est carrément dans la place."