01/05/2013

Des mots pour une histoire


Des mots (Judoka-Carioca-Pivoine-Chignon-Calligraphier-Origami-Baleinier-Bonzaï-Mont Fuji-Cerisier-Wasabi) et deux personnages (Violetta et Tony) pour faire une histoire (ou une lettre) :

Caro Tony,
Je reçois à l'instant ta lettre et cette belle pivoine que tu as mis dans l'enveloppe. Je te réponds sans attendre. Me voilà, cette plume à la main, entrain de te calligraphier ces mots, tentant de démêler l'origami de mes pensées. Elles vont toutes vers toi, tu le sais. Cet après-midi, j'étais dans le jardin, sous le cerisier, et j'en suçais longuement les fruits, leur peau lisse, parfaite, retardant le moment où la chair éclate et le jus inonde la bouche. Oh Tony, il me tarde de te voir. Je ferais grandir ton bonzaï : ce sera le Mont Fuji! Tu me prendras encore et encore. Oh toi, le judoka de mes nuits, tu m'apprendras de nouvelles prises. Combien de temps encore me faudra-t-il attendre? Je brule de te revoir Tony! Oh Tony... Aujourd'hui je porte une robe d'un vert wasabi, mes cheveux sont remontés en chignon, ma nuque libre pour tes baisers. Parfois j'essaye de t'oublier, c'est trop dur, alors je lis, espérant que le temps passe plus vite. Hier c'était Moby Dick, mais Ismaël c'était toi. Je n'y peux rien, je te vois partout: dans le ciel quand je lève les yeux, marin à bord d'un baleinier quand j'ouvre un livre et dans la sève de ce tronc contre lequel je suis appuyée...
Eu te amo.
Seu carioca,
Violetta